INJECTION DE MACROLANE


LE GEL MACROLANE
C'est un acide hyaluronique stabilisé injectable, de haute réticulation et à fort potentiel volumateur permettant de sculpter votre silhouette et de restaurer les volumes du corps sans recours à la chirurgie et sans cicatrice. Macrolane est fabriqué par le laboratoire Qmed et est disponible en Europe depuis Janvier 2008. Il s'agit d'un dispositif médical ayant reçu les différents marquages CE.

Ce gel est résorbable ce qui lui confère toute sa sécurité. Il n'existe pas en effet à l'heure actuelle de produit de comblement injectable non résorbable fiable, hormis la lipostructure, produit de comblement volumateur autologue (prélèvement de graisse par lipoaspiration, préparation et extraction des cellules graisseuses, injection de tissu graisseux autologue enrichi en facteur de croissance). Le cabinet ARCHIMED propose et utilise le Macrolane lorsqu'une lipostructure n'est pas envisageable.
Le traitement consiste en une simple injection du gel d'acide hyaluronique dans la zone souhaitée pour restaurer ou améliorer les contours de votre corps. Les bénéfices du traitement sont immédiats et durables sans pour autant être définitifs.
Le Macrolane ne peut être utilisé que par des chirurgiens esthétiques ayant reçu une formation préalable spécialisée.

VOTRE INJECTION DE MACROLANE EN AMBULATOIRE
Pour des raisons de sécurité optimale, Les chirurgiens du cabinet ARCHIMED réalisent les injections de Macrolane au bloc opératoire, en environnement stérile. La prise en charge s'effectue ainsi en ambulatoire (hospitalisation de quelques heures).

ANESTHESIE
Anesthésie locale avec sédation légère.

INDICATIONS
  • Le Macrolane, acide hyaluronique injectable de haute réticulation, peut être injecté pour restaurer les volumes et sculpter votre silhouette :
  • Augmentation des fessiers : injection de Macrolane pour repulper les fesses plates ou tombantes
  • Augmentation des mollets : injection de Macrolane pour redessiner le galbe des mollets fins ou hypoplasiques
  • Augmentation des pectoraux : injection de Macrolane pour redessiner des muscles pectoraux
  • Comblement d'un pectus excavatum : pour corriger une dépression du sternum
  • Pénoplastie d'élargissement : injection de Macrolane pour élargir un pénis
Les chirurgiens esthétiques du Cabinet ARCHIMED, n'effectuent pas d'injection de Macrolane pour les augmentations mammaires, les conditions de sécurité maximale n'étant pas réunies pour cette indication